picto accueil

Cadre de vie

Commune nature

Partager

Blotti dans un écrin de verdure à 855 m d’altitude le petit bourg de Saint-Setiers est situé dans le département de la Corrèze sur le plateau de Millevaches qu’il serait tentant de comparer à une perle tant le paysage qui s’offre à vous est magnifique.

B1A perte de vue la nature déploie sa palette de couleur tel un peintre. Au printemps et en été ce ne sont que des petites tâches de tous les verts existants, en automne tout se transforme en jaune et rouge, offrant une peinture magnifique de l’infini… en hiver les sports organisés sur la commune sont praticables par tous et les Monts d’Auvergne, la chaine des puits au loin, nous incitent à la rêverie. Les promenades sur le plateau nous permettent de vivre les quatre saisons avec ardeur. La saison des champignons étant sûrement la plus attrayantes car elle permet de passer des heures à chercher, à se pencher dans ces sous-bois magnifiques, de marcher sur des tapis de mousse épaisse, avec le silence pour compagnie.

Toutes ces forces naturelles, cette simplicité sauvage, ce climat tempéré sont là pour vous apporter une cure de jouvence.

B2communenatureretaillee B24retaillee  
diapo1
diapo2
diapo4