picto accueil

Cadre de vie

Partenariats

Toutes les activités touristiques, sportives, culturelles sont en partenariat avec les Offices de Tourisme de Bugeat et Sornac, Tèrra Aventura, le Foyer des Bruyères et la Station Sport Nature de Haute Corrèze.

Tourisme Curiosités

La commune de Saint-Setiers est connu pour ses liens anciens avec Saint-Sagittaire, martyr de l'époque gallo-romaine.

Ces reliques sont portées en procession chaque année en mai jusqu’au sanctuaire formé par une chapelle et une fontaine se trouvant sur le site de la Croix de la Mission. Une halte s’impose à cette croix, une des célèbres croix de la Corrèze. L’endroit marque la ligne de partage entre les bassins de la Loire et de la Garonne. Le village accueille également en son sein un arborétum renommé. C’est au XIXème siècle que ce parc arboré a vu le jour, autour d’une demeure du XVIème. Au fil du temps le parc d’agrément devient un arboretum, jardin botanique, traversé par une rivière anglaise où sont collectionnés plus d’une centaine d’arbres et arbustes. Il est ouvert au public depuis1996. Et depuis quelques mois une nouvelle curiosité a vu le jour sur Saint-Setiers, il s’agit d’un chantier collectif où les vieux arbres et souches abandonnés se redressent pour donner naissance à des sculptures (art brut et contemporain). Cet espace est ouvert au public et se situe route de Sounaleix sur le haut de st-setiers.

B2tourismecuriositeretaillee

Commune nature

Blotti dans un écrin de verdure à 855 m d’altitude le petit bourg de Saint-Setiers est situé dans le département de la Corrèze sur le plateau de Millevaches qu’il serait tentant de comparer à une perle tant le paysage qui s’offre à vous est magnifique.

Lire la suite...

diapo1
diapo2
diapo4