Le compte rendu des derniers conseils municipaux
Conseil municipal
Jeudi 25 Juin 2020 à 18 h 30
Présents : Mesdames Marie-Lise BOISSONNEAU, Françoise PERRIN, Chantal CLOUP, Molly THIRION, Marie GOUYON. Messieurs Daniel MAZIERE, Christian CHOTARD, Arnaud PIVA, René DE KORT, Gilles LOZACH.
Absent : Jean-Philippe BOIVERT
Secrétaire de séance : Marie GOUYON
Ouverture de séance à 18 h 45
Ordre du jour :
1- Aide exceptionnelle aux entreprises de la commune :
Le Maire et les Adjoints, proposent d’allouer une aide exceptionnelle en soutien aux entreprises dont le siège social est sur la commune de Saint Setiers.
Après une mise au vote, un montant de 1000 € sera attribué aux entreprises suivantes :
- Menuiserie BOIVERT,
- 1000 watts Mathieu BRASSEUR,
- Auberge du Plateau,
- Made in USA.
Cette décision est votée à l’unanimité par le conseil municipal.
2- Prélèvement automatique des factures d’eau :
Suite à un entretien avec la nouvelle perceptrice, celle-ci nous informe que de nombreuses factures d’eau restent impayées à ce jour. Elle nous suggère de faire des contrats avec les propriétaires ayant un ou plusieurs compteurs et aussi encourager les habitants à passer au prélèvement automatique.
Le conseil municipal est favorable à la mise en place de l’élaboration d’un contrat d’eau et au prélèvement automatique.
Des renseignements complémentaires vont être pris afin de pouvoir l’appliquer sur la commune.
3- Questions et informations diverses :
Informations du Maire :
Après délibération de la commission d’appel, les entreprises suivantes sont retenues (montant HT) :
Lot1 : Gros œuvre, Démolition, VRD : KESKIN pour un montant de 102 000,00 €
Lot 2 : Charpente bois, Bardage Bois, Couverture : GOUNY-TMB pour un montant de 67 965,45 €
Lot 3 : Menuiseries extérieures aluminium : BESSE JC pour un montant de 31 085,00 €
Lot 4 : Menuiseries bois : BONNET Frères pour un montant de 16 016,52 €
Lot 5 : Platerie, Isolation, Peinture : VIALLANT-LOGE pour un montant de 50 027,81 €
Lot 6 : Carrelage faïence : PEIXOTO pour un montant de 25 917,38 €
Lot 7 : Sols souples : GOURSAT ET FILS pour un montant de 6 030,45 €
Lot 8 : Électricité, Chauffage électrique : FAURIE Électricité pour un montant 45 917,00 €
Lot 9 : Plomberie, Sanitaire, VMC : SA MAGRIT pour un montant de 31 509,16 €
Soit un montant total de 376 468,77 €. L’estimation de l’architecte était de 414 900,00 €
Questions diverses :
* Mme Marie-Lise BOISSONNEAU informe le conseil municipal que Mme Marie-Claude RAGOT va donner des livres pour la mise en place de la bibliothèque mais aussi nous donner des conseils pour le classement des livres.
* Mme Molly THIRION demande au Conseil Municipal s’il serait possible de créer un page Facebook en complément du site internet. Le Conseil ne voit pas d’inconvénients tout en modérant les informations qui seront mise dessus.
* Mme Marie-Lise BOISSONNEAU après voir vue une carte répertoriant les chemins sur la commune de Peyrelevade, demande si sur la commune de Saint Setiers il existe des cartes.
Fin de séance à 20 h 00
Conseil municipal
Vendredi 10 Juillet 2020 à 11 h 00
Présents : Mesdames Chantal CLOUP, Molly THIRION, Marie GOUYON. Messieurs Daniel MAZIÈRE, Christian CHOTARD, Jean-Philippe BOIVERT, René DE KORT, Gilles LOZACH.
Procurations : Monsieur Arnaud PIVA procuration à Monsieur Daniel MAZIÈRE,
Madame Françoise PERRIN procuration à Madame Marie GOUYON,
Madame Marie-Lise BOISSONNEAU procuration à Madame Molly THIRION
Secrétaire de séance : Madame Marie GOUYON
Ouverture de séance à 11 h 10
Ordre du jour :
1- Élections des délègues pour les élections des sénateurs du 27 Septembre 2020 :
Le Maire informe le conseil qu’il faut élire à bulletin secret 1 délégué titulaire et 3 délègues suppléants pour l’élection des sénateurs qui se tiendrons le 27 septembre prochain.
Candidat titulaire : Monsieur Daniel MAZIÈRE,
Après vote Daniel MAZIÈRE est élu avec 7 voix.
Candidats suppléants : Monsieur Christian CHOTARD – Madame Chantal CLOUP – Madame Marie GOUYON.
Après vote les 3 candidats sont élus avec 8 voix
2- Devis missions contrôle technique et coordination sécurité et protection de la santé :
Le Maire informe le conseil que pour être en conformité pendant les travaux de rénovation du chalet, nous devons choisir une entreprise qui viendra contrôler le bon déroulement du chantier. Cette présence est obligatoire.
Après avoir soumissionner deux entreprises, celles-ci nous ont envoyés des devis.
Contrôle technique |
Coordination SPS |
Montant HT |
|
APAVE |
2 400,00 € |
1 696,00 € |
4 096,00 € |
SOCOTEC |
2 450,00 € |
1 590,00 € |
4 046,00 € |
Après délibération, le conseil vote à l’unanimité pour choisir l’entreprise SOCOTEC.
3- Électricité de l’église :
Suite au projet du bureau d’étude BEMP Aubusson, nous devons soumissionner des entreprises afin d’obtenir des devis pour la rénovation de l’électricité de l’église.
Aujourd’hui BEMP estime la réhabilitation à 33 300 € HT, une subvention du Conseil Départemental nous a été attribuée pour un montant de 19 980 €.
Après discussion, le conseil municipal décide de demander à plusieurs entreprises :
1000 Watts – St Setiers,
Saugeras – Peyrelevade,
Chupélec – Meymac,
Cisterne – Sornac,
Tazé – Bort les Orgues
Faurie - Ussel.
4- Informations du Maire :
Fin de séance à 12 h 00